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Récompenses et reconnaissance

Les entreprises utilisent les récompenses et la reconnaissance pour motiver les membres du personnel et leur montrer qu’on les apprécie. Souvent, les récompenses et la reconnaissance prennent la forme de rémunération supplémentaire pour les membres du personnel qui réalisent les activités de leur description de tâche et qui atteignent leurs objectifs. On peut aussi les accorder pour les réalisations d’équipe ou pour l’atteinte d’objectifs basés sur des projets.

Les récompenses et la reconnaissance servent à plusieurs fins, et principalement celles-ci:

  • façonner le comportement des membres du personnel et leur éthique du travail;
  • offrir aux membres du personnel la possibilité de partager les bénéfices de leur travail;
  • conférer aux membres du personnel le sentiment qu’elles et ils font partie intégrante de l’entreprise.

Les récompenses et la reconnaissance peuvent être pécuniaires (prime) ou autre (mention dans le bulletin de l’entreprise ou au cours d’une réunion d’équipe périodique). Elles peuvent également se traduire en marques d’appréciation achetées, comme des cadeaux ou des repas festifs.