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Marketing entrant

Le marketing entrant (connu en anglais sous le nom de inbound marketing) est une stratégie de marketing visant à susciter un intérêt pour les produits ou les services d’une entreprise en créant du contenu de qualité répondant aux intérêts et aux besoins de clientes et clients potentiels pour les transformer en clientes et clients payants.

Le marketing entrant suggère la création de contenus tels que des billets de blogue, des vidéos, des livres électroniques, des bulletins et des documents de présentation, ainsi que le partage de ce contenu sur les bonnes plates-formes. D’autres tactiques incluent le marketing des médias sociaux, la publicité de paiement par clic et le référencement naturel (SEO). Cette dernière rehausse le classement et la proéminence d’une entreprise dans les moteurs de recherche. Ces techniques font toutes partie de l’approche de marketing entrant et sont utilisées pour faciliter la recherche d’entreprises en ligne.

En développant un contenu utile et pratique, le marketing entrant attire les clientes et clients potentiels qui font des recherches en ligne, en les encourageant à interagir avec une entreprise. La participation interactive des consommatrices et consommateurs facilite leur conversion en clientèle payante.

Le marketing entrant se distingue du marketing sortant (comme la sollicitation à froid ou l’achat d’une publicité télévisuelle) en ce qu’il est axé sur la création de contenus qui intéressent les consommatrices et consommateurs. Il s’avère généralement plus rentable que le marketing sortant.